09 octobre 2014

Croix blanche sur fond noir

L'équipe du Festival est solidaire du combat mené par les intermittents du spectacle contre le recul de leurs droits sociaux. 
En brandissant la croix blanche sur fond noir, signe de ralliement du mouvement national, certains d'entre-nous ont affiché haut et fort leur soutien à l'occasion du concert de jazz du quartet de Sébastien Farge "Ségurel for ever" au Théâtre des 7 Collines à Tulle (photo Théâtre des 7 Collines)

Sans intermittents, pas de festivals. 

Fasse que la mission de négociation en cours, débouche sur des propositions concrètes au gouvernement d'ici la fin d'année et donne un véritable régime d'indemnisation à l'ensemble des artistes et techniciens.


En 2003, le Festival avait donné la parole aux intermittents sur scène et avait publié une Jazzette spéciale à cette occasion.

Les intermittents sur le devant de la scène


Lot - SOUILLAC (46) - FESTIVAL DE JAZZ Ils prendront la parole avant le concert de Bireli Lagrene

Si à Souillac, le festival de jazz se déroulera comme prévu, on reste cependant conscient que le problème des intermittents du spectacle est loin d'être résolu. Les bénévoles de Souillac en jazz se disent solidaires du mouvement émanant de cette catégorie d'artistes. « Dès mardi, nous avons réalisé un numéro spécial de la Jazzette consacré à ce sujet. Vendredi, nous leur permettrons de s'exprimer avant le concert de Bireli Lagrene », a d'ailleurs annoncé le président Robert Peyrillou, mercredi soir avant de présenter le concert de gospel.
Il faut dire que les réformes souhaitées par le gouvernement vont toucher quelques uns des artistes présents cette semaine à Souillac.
(La Dépêche du Midi)