27 juin 2011

Jazz in Cheverny, ce week-end!

Ils sont à quelques jours de leur quatrième édition et je les imagine affairés aux milliards de tâches qui les attendent et qui sauront garantir un très beau festival. Eux, ce sont les bénévoles de l'équipe du festival de Cheverny et, à quelques jours des premiers concerts, je les imagine très volontiers le nez dans le guidon, portés par l'enthousiasme nécessaire à la réussite de ce très beau projet. J'imagine également une organisation proche de la nôtre et des bénévoles, dévoués à ce festival, à cette ville et à cette musique. J'aurais très certainement l'occasion de les féliciter puisque j'y serai à partir de jeudi soir.
Mais, déjà et en amont, il faut souligner une très belle programmation: Avishai Cohen, à propos duquel nous avons ces derniers temps pas mal publié (puisqu'il sera également à Souillac) mais également Sixun, un presque All Stars (avec Louis Winsberg, Paco Sery, Michel Alibo, Stéphane Edouard, Alain Deboissat et Jean-Pierre Como), ainsi que le duo composé de la chanteuse Youn Sun Nah et du guitariste Ulf Wakenius. Bref, trois têtes d'affiche qui constituent un label de qualité pour ce festival ami.
Et puis, il y a les formations moins connues comme le trio autour du vibraphoniste Benoît Lavollée (je ne sais pas si j'arriverai à temps!), le trio Elbasan (avec une des figures souillagaises: Christian Toucas), la violoniste Fiona Monbet et Wouter Hamel, un chanteur dont Jazz in Cheverny nous dit grand bien. Lorsqu'on voit la qualité de leur programmation, on ne peut que leur faire confiance. Enfin, le cadre semble très beau, devant le château de Cheverny, à quelques kilomètres de Chambord, et devrait être baigné d'un soleil prometteur.
Bravo donc et bon courage à cette équipe que je ne connais pas encore mais qu'il me tarde de rencontrer.
Pour tout voir et tout savoir de ce festival, c'est ici (et en un seul clic).
Gilles