05 août 2008

Masada Sound System



Délégation souillagaise hier soir à Marciac, pour assister à la soirée "Zorn" du festival de Marciac. Au programme :
- Uri Caine Solo,
- Masada String Trio (Feldman - Friedlander - Cohen)
- Masada Sextet, composé de l'historique quartet Acoustic (Zorn - Douglas - Baron - Cohen) auquel se rajoutent pour l'occasion Uri Caine et le percu brésilien Cyro Baptista.


Au diapason de la soirée, Uri Caine a joué des compositions du Masada Song Book II, comme sur son CD solo "Moloch", paru chez Tzadik. Une heure de jeu qui est passée exceptionellement vite, et qui a été suivie sans interruption par le trio à cordes.

Zorn assis à leurs pieds conduit le trio avec force mouvements de la main et de la tête. Très bel ensemble dans lequel les trois instruments se répondent à la perfection.

Petite déception pour moi (mais j'étais a priori bien le seul dans la salle !) à l'écoute du Masada Sextet. Je n'ai pas tout à fait retrouvées l'unité et l'énergie du quartet qui m'avait tant séduit en 2005. Il est vrai que c'était le tout premier concert dans cette formation, même si les deux guests sont très familiers de l'univers de Masada.
Plein de rappels et un public debout devant la scène, le concert s'est fini vers 1h40.

Bientôt ici un super texte de MF bien mieux que ma prose mais pas tout de suite car c'est bête pour vous mais elle n'a pas d'Internet en ce moment.

Quelques photos en souvenir de cette belle soirée.


Libellés : , , ,