19 mars 2008

Nicolas et Nicolas

Nicolas et Nicolas ont encore frappé. Le duo banjo-accordéon, qui avait exploré la culture musicale populaire américaine et suivi l'histoire passionnante du banjo, sort un nouveau disque qui , cette fois, recense leurs propres compositions. Qu'en disent-ils? "Nos textes acidulent la banalité d'un quotidien ordinaire. Nos musiques trottent, valsent, tanguent et balancent".
À Souillac, les prestations de Nicolas et Nicolas ont laissé de très forts souvenirs et c'est toujours avec grand plaisir qu'on apprend qu'ils se produisent ici ou là ou qu'ils enregistrent un album pour celles et ceux qui seraient trop loin pour goûter l'humour, l'intelligence et l'humanité de ce duo qui s'en sort, systématiquement, avec des tonnerres d'applaudissements.
Pour acheter leur album, un chèque de 11€ à l'ordre de Nicolas Bardinet (58 cours Anatole France, 33000 Bordeaux) et, en retour, le CD qui arrive dans votre boîte aux lettres. La procédure est, bien évidemment, la même pour tous ceux qui salivent à réécouter leur premier CD.
Gilles