25 juillet 2007

Médéric Collignon & JusDeBocse @ Macadam Jazz

"Veille relative", non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

Hier soir mon bon monsieur, 4 fiers souillagais se sont déplacés à Périgueux pour y écouter un concert de l'excellent festival Macadam Jazz, qui se déroule dans les rues et places de Périgueux - gratuit et donc en plein air.
Au programme Médéric Collignon et son jus de Bocse sur un programme bâti autour de l'œuvre de Miles (ben oui Miles Davis, de quel autre Miles veux-tu que nous parlions ami lecteur - oui l'enthousiasme avec lequel nous sommes ressorti de ce set m'autorise à tutoyer le lecteur)
Bref. Le garçon Collignon, que je croyais jeune avant de découvrir qu'il avait mon âge, est un type assez énervant dans le mesure où :
- il émet tout un tas de sons intéressants avec sa bouche, et j'inclus dedans le chant qu'il pratique avec un brio certain,
- il se défend plutôt très bien avec son cornet de poche en action, idem avec le prototype de trompette de poche qu'il étrennait pour l'occasion,
- il est doté d'un excellent sens de la scène et de l'humour, dans l'ordre qui vous sierra (Cosworth),
- il a su s'entourer d'un très bon trio - Philippe Gleizes (dms), Frédéric Chiffoleau (b), Franck Woeste (Fender) - qui assure avec talent et énergie derrière son charismatique leader maximo.

Donc vous devinerez que nous avons passé une excellente soirée à l'écoute de ce quartet de choc, avec lequel nous avons eu le plaisir de discuter. Un grand merci à eux et aux organisateurs Claude et Hans pour leur accueil toujours chaleureux.

Quelques photos, à compléter sous peu.