13 juin 2007

Souillac en jazz, du 17 au 22 juillet

Les rues et les places, les terrasses des cafés, le marché, la ville vit en jazz avec :

Duo Luc Lainé et Pascal Lamige
Un duo insolite, vibraphone et accordéon qui revisite chansons et standards avec originalité et dynamisme, sensibilité et imagination ; les oreilles attentives redécouvrent avec plaisir ce qu’elles croyaient connaître.
(concert à Pinsac mercredi 18 + terrasses des cafés et places de la ville)

Pacific Jazz Quartet
La vitalité et l’énergie des quatre musiciens nous livrent un jazz New Orleans, qui swingue, qui danse ; l’hommage à Gerry Mulligan et à son « pianoless quartet » donne l’occasion de retrouver les sonorités du jazz colorées par les improvisations collectives autour du saxophone baryton. Florent Boulenger saxophone baryton, Bruno Jeanne trompette, Olivier Bouisse contrebasse, Nordine Talhi batterie.
(concert Souillac avec « Zapping » de Bruno Agati mercredi 18 + terrasses des cafés et places de la ville + apéritif du dimanche soir)


Latin Bop Quartet
La formation allemande joue du be bop et hard bop, musique inspirée par Dizzy Gillespie et Charlie Parker, par Sonny Rollins et John Coltrane et avec beaucoup de métier, beaucoup de talent, donne de beaux concerts, riches et enthousiasmants.
Lutz Martin Rathsfeld saxophone, Markus Diehl contrebasse, Walter Haimann piano, Giovanni Gulino batterie.
(terrasses des cafés et places de la ville)

Bernic Jazz Band
Une fanfare jazz New Orleans parcourt les rues de Souillac, anime le marché, distrait les places. L’humour et la joie de vivre caractérisent les six amis musiciens. Une musique de fête, de danse et de rires.
Mathieu Pichon banjo, Antoine Marchand washboard, Patrice Viginier tuba, Paul Bosseau trompette, Pierrick Poirier trombone, Patrick Pinout saxophone soprano.
(terrasses des cafés et places de la ville)

Rue des deux amis
Deux amis et deux guitares jouent du jazz manouche, deux amis passionnés par Django Reinhardt, deux guitares virtuoses, éblouissantes de rapidité.
David Caillet et Bruno Decerle, guitares.
(terrasses des cafés et places de la ville)

photo animation de la ville, Marc Pivaudran, 2000
Marie-Françoise