02 avril 2007

Have Fun

Vous ne les trouverez pas dans le rayon "jazz". IL faudra se diriger vers celui de la musique électronique. Or, malgré un "No" pour le moins imposant, on est dans une des branches que le jazz a su investir avec succès. Il y a des formations et des expériences qui mélangent jazz et slam, jazz et hip hop, comme il y a eu du jazz-rock. Si le terme "fusion" n'était pas aussi étroitement lié aux années 1970 et si des formations de renommée internationale n'avaient pas fait passer la fusion du terme à un type, il serait parfait pour qualifier ce mélange des genres. Rappeur invité, sons électroniques, tenues extravagantes, jeux de scène ultra-toniques, son de trompette qui rappelle Miles Davis électrique ou Erik Truffaz, batteur-guitariste, clavieriste martien, platiniste, No Jazz relève de cette fusion et c'est peut-être à ce titre que ce "No" est si provocateur et si lapidaire.
Moi j'aime. J'aime beaucoup. J'aime d'autant plus que je les ai vus mercredi dernier au Réservoir où ils ont donné un concert explosif.

Gilles

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

j'oubliais. No Jazz c'est aussi :
Philippe Balatier (claviers)
Mike Chekli (DJ)
Guillaume Poncelet (tp et p)
Pascal Reva (d et g)
Philippe Sellam (sax)

07:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home