08 février 2007

Petra Magoni & Ferruccio Spinetti

Découvert cette semaine, Musica Nuda 2 de Petra Magoni (voix) et Ferruccio Spinetti (contrebasse), double album dans lequel, le duo s’attaque à des chansons populaires. On y trouve, sans surprise, de belles italiennes, des standarts de la pop dont « Come Together » des Beatles qui amorce sur les chapeaux de roues cet album et une peu attendue et fort réussie « Like A Virgin » de Madonna. On trouve également de la variété française avec, notamment, une reprise de « Ne me quitte pas » de Brel avec une tchatche toute péninsulaire qui se veut aussi intense que l’intonation et la transpiration de Belge.

Musica Nuda 2, en particulier le 1er disque, plaît par sa nudité : le duo minimaliste suppose que la voix et la contrebasse se montrent très expressives. Ainsi, la voix de Petra Magoni va chercher jusque dans les murmures, les souffles, les « r » qui roulent, les volumes sonores variations et originalité. Et puis, lorsque débute la plage 9, « Lascia ch’io pianga » d’Haendel, on comprend d’où vient Petra Magoni et cette articulation entre cette voix et la pop.


Quelques repères :

http://www.ferrucciospinetti.com/

http://www.ferrucciospinetti.com/

Gilles

Libellés : , ,

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

bonjour à tous,

Je ne sais pas où me renseigner, y a t'il une prévision de programme pour le passage des musiciens dans les rues de Souillac? où peut on la consulter. merci de votre réponse et bon courage à bientôt!

20:43  
Blogger Souillac en Jazz said...

Il y a en une qui sera publiée sur le blog courant mars. Si vous souhaitez recevoir chez vous notre dépliant, vous pouvez nous adresser vos coordonnées.
Merci de votre soutien et de votre intérêt

12:38  
Blogger Souillac en Jazz said...

la publication du 28 février, intitulée "programme 2007" donne les noms des formations qui seront dans les rues de Souillac

18:04  

Enregistrer un commentaire

<< Home